top of page
Rechercher

LE SUCCES C'EST TOMBER SEPT FOIS, ET DE SE RELEVER HUIT FOIS.

Photo du rédacteur: P_Maleshila OfficielP_Maleshila Officiel

Dernière mise à jour : 28 mars 2021





Beaucoup de gens croient vivre d’une insatisfaction chronique de l’allure où va leur vie; ces gens estiment qu’ils sont impuissants à faire quoi que ce soit et dans la plupart de cas c’est souvent compte tenu de la conjoncture étatique.

D’aucuns pensent affirmer que c’est en rapport avec leurs bas-âges ou d’autres encore sont trop occupés pour accomplir quelque chose d’important, qu’ils n’ont aucun talent à exploiter ou que rien de ce qu’ils pourraient faire ne ferait une différence de toute façon tout en s’inventant un certain nombre d’excuses.


Ce niveau de pessimisme est généralement aperçu dans certains discours ou dans certaines phrases notamment : J’ai une idée, mais je ne sais pas encore comment l’exécuter; Je n’ai pas de dons; de talents ou de capacités qui seraient profitables; Je suis trop jeune; Je suis trop occupé.


Le motif de cet article est essentiellement à deux niveaux; d’une part poser quelques principes à l’encontre des discours pessimistes ou des phrases négatives qui mettent des barrières à l’épanouissement humain et d’autre part faire en sorte de transformer vos excuses en action par des valeurs intrinsèques.


D’une part:



Généralement, ce subterfuge sous-entend souvent le fait qu’on détient certes une idée mais peut-être qu’elle est encore mal conçue, soit vous n’avez pas assez l’information sur ce que vous voulez faire ou soit encore vous vous cachez derrière le fait d’avoir une idée laquelle vous ne savez comment la mettre en oeuvre or en réalité ce n’est pas le cas que vous n’avez encore eu le temps d’en trouver.

Avoir trouvé un moyen de faire quelque chose même si vous ne savez pas comment arriver la concrétiser mais vous devez vous donner le moyen d’y arriver et cela passe par une résistance morale et physique et que sans l’ombre d’un doute vous devriez réussir.


Cependant, l’une de façon d’arriver à vos fins, c’est d’en parler à vos proches concernant comment développer votre idée par exemple à travers une seance de travail et sans que vous en percevez de vous-même au fur et à mesure votre idée prendra forme au sortir de votre reunion.




Cette excuse est inadmissible si vous voulez connaître le succès et que vous ne pouvez pas vous dire personnellement que vous manquez des capacités profitables aux autres car il y a un moyen efficace qui vous prouvera le contraire et vous ferez en sorte de l’appliquer quotidiennement pour maximiser vos chances vers un succès.

Travailler de manière proactive pour affiner quelque chose qui était inconnue par vous dans certains domaines ou dans votre domaine de predilection et cela vous fera découvrir ce qui vous convient le mieux. Dans ce cas particulier, cette proactivité développera en vous des nouvelles compétences, permettant d’entrer en possession d’une certaine intuition pénétrante sur ce que vous considérez comme excuse.




L’âge ne doit pas être surtout un obstacle sur ce que vous désirez tant à faire car en étant jeune, on est permis de savourer les dangers et les difficultés : « Même dans les difficultés de la vie, il faut trouver la joie de vivre afin de vous donner de la force à progresser». Et deux éléments cruciaux doivent jamais vous manquer, c’est : « la passion et le courage».




Mettre un point d’honneur à mettre en place un équilibre entre vos activités ou vos occupations. Car vous ne pouvez donc pas prétendre que vous êtes occupé pour ne pas accomplir quelque chose qui vous tient à cœur.



D’autre part :


Transformer vos excuses en action par des valeurs intrinsèques veut à ce que vous adoptez une attitude managériale pour ne pas tomber pour la huitième fois à vos précédentes erreurs. En d’autres termes, il existe huit (8) choses que dès à présent vous devez intériorisées et faire appliquer au quotidien pour dans l’accomplissement du succès tant aspiré. Ce sont en effet 8 choses simples mais efficace:



La passion ne signifie pas nécessairement que vous devrez être passionné pour atteindre le succès, mais plutôt que vous devrez construire votre succès avec passion car la passion est le seul moteur de nos actions.



Ce n’est pas facile de se metre à son propre compte en ayant le succès en line de mire. Cependant, ceux qui s'imaginent qu’ils vont pouvoir se la couler douce se trompent énormément la plupart du temps, car l’une des difficultés rencontrées par les leaders, c’est d’arrêter de travailler et de s’autoriser trop de détente.



Il est tout aussi important de savoir s’entourer d’experts dans le domaine de votre choix car ce sont à eux à qui l’on pourra consulter sur ce qu’on ne sait pas faire ou sur ce qu’on ne veut pas faire. Ainsi pour devenir expert dans son domaine, il faut combiner plusieurs heures d’apprentissage et de pratique mais aussi d’éviter de devenir seulement un(e) collectionneur(se) d’idées reçues à travers d’expériences accumulées .



Être focus sur son objectif, c’est savoir se concentrer sur chacun des objectifs que l’on se fixe, mais aussi avoir une vision à court, à moyen et à long terme du développement de ses projets. Être concentré sur cette vision ne signifie pas qu’elle doit être figée ou gravée dans le marbre: elle peut être ajustée en fonction des circonstances et des envies, le plus important c’est de la garder à l’esprit car cela permet d’avoir un cap et de ne pas naviguer à l’aveuglette;



Il faut toujours apprendre à mieux qu’avant, développer ses compétences, dépasser ses doutes; surmonter la timidité,... N’oubliez quand-même pas de vous reposer au cas où le poids de la fatigue physique se fera sentir.



Proposer des produits qui apportent une réelle valeur ajoutée dans un secteur d’activité économique par exemple. Espérer prendre des parts de marché en n’apportant rien de plus que la concurrence est illusoire. La valeur, c’est le bénéfice réel du produit pour le client.



Comme au commerce ou pour atteindre un objectif, il vous faut d’INNOVER car ceci réponde aux besoins de l’esprit de façon toujours plus pertinente. Innover surtout en inventant de nouveaux moyens de faire parler de vous soit à travers de vos produits, en se préoccupant d’avantage du : « comment je m’y prends» que du « est-ce réaliste?».

Innover en tirant les leçons des expériences décevantes et en s’appuyant dessus pour générer d’autres stratégies.



Il faut persévérer en demeurant rationnel. Apprenez à remettre la stratégie en cause si elle ne fonctionne pas, et à l’ajuster jusqu’à ce qu’elle donne satisfaction. Persévérer, c’est aussi se lancer et aller au bout malgré les critiques et les moqueries. Prenons le temps de maîtriser les choses simples avant de s’attaquer aux plus complexes.


Dans l’ensemble après avoir lu cet article, je me permets de nous poser cette question:










JURISTE FISCALISTE ET COACH ENTREPRISE

+243972336527












13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page